Apps Pour Les Femmes

Des applications pour iPhone, iPad, et mobiles Android

Et si on partait les filles ? Les cinq applications à avoir pour voyager

Publié par le Juil 15, 2013

C’est les vacances d’où mon absence ces derniers jours, donc pour me faire pardonner j’ai concocté  pour celles qui ne travaillent pas et qui envisagent de s’évader cet été un petit dossier spécial voyage.

Après avoir passé beaucoup de temps à voyager ces derniers temps je me rends compte qu’avoir un iPhone et une connexion internet toujours sur soi s’avère très utile (mon dieu comment se débrouillaient nos grands parents ? !), mais surtout avoir LES bonnes applications devient indispensable et salvateur ! A l’approche des vacances ou en plein dedans pour d’autres je vous ai préparé cette sélection de cinq applications que j’ai découvertes et adoptées durant mes voyages.

application google map   En première position pour moi et mon piètre sens de l’orientation ; l’application Google Map ! Très ressemblante à l’appli « plans » de base de l’iPhone je lui préfère son design et son graphisme plus doux, moderne, simple et efficace. Celle-ci m’aura sauvée à nombreuses reprises dans les immenses avenues de New York, les petites ruelles de Barcelone et les boutiques de Londres. Idéale pour prévoir de petits itinéraires à pied, à métro ou en voiture, pour se repérer au cœur d’une ville, situer des monuments ou même une adresse. Une petite capture d’écran suffit à nous organiser et nous éviter le stress de se perdre. Seul hic il est indispensable d’avoir une connexion internet pour naviguer avec cette application, à nous donc de nous montrer organisées (dur dur pour ma part…), de prévoir nos itinéraires à l’avance, un bon vieux plan ou de ne pas manquer de culot pour aborder les passants et demander son chemin.

application google map iPhone application google map android  application pour voyager

Plateforme: iPhone, iPad, iPod touch et Android.

Disponible depuis l’iOS 5.1 dans l’Apple Store,

Prix: Gratuit

et pour Android dans Google Play.

Prix: Gratuit

application pour voyager    Google Map est suivie de très près par l’application Booking, qui m’a permis à de nombreuses reprises au dernier moment, une fois arrivée en ville et sans logement de trouver à de très bon prix un hôtel, une chambre ou une auberge de bonne qualité. En effet cette application qui est également un site internet vous propose tout un annuaire de nombreux hôtels avec des offres et réductions propres à leur site. Vous pouvez pour vous faire un avis sur l’hôtel regarder les avis des autres internautes et faire votre choix en fonction. La recherche affinée est superbe, dommage que le graphisme et le logo soient un peu dépassés et vieillots, je reprocherais ce bleu trop foncé et sombre. Dans tous les cas, malgré mes critiques d’éternelle insatisfaite je vous conseille et reconseille cette appli géniale !

application pour voyager application pour voyager  application booking

Plateforme: iPhone, iPad, iPod touch et Android.

Disponible depuis l’iOS 4.3 dans l’Apple Store,

Prix: Gratuit

et pour Android dans Google Play.

Prix: Gratuit

 

application trip advisor    En complément de Booking je vous propose l’application Trip Advisor. Connu et redouté comme le loup blanc cette application fait partie de notre quotidien et de celui des commerces, hôtels et même prestataires de services. Pourquoi je vous invite à l’utiliser plus régulièrement ? Parce qu’en plus d’être bien faite cette appli est géniale pour choisir votre hôtel, une activité, une attraction touristique ou pour choisir le restaurant de votre prochain dîner en amoureux ! En effet grâce aux internautes et à leurs commentaires laissés sur la plateforme vous pouvez faire vos choix et vous constituer un avis sur un établissement, vous pouvez également illustrer vos commentaires avec des photos. Les commentaires de certains d’entre vous m’ont surement évité de grosses déceptions et permis de faire de très belles découvertes ! Alors, j’ai tout bonnement envie de vous dire, foncez et n’hésitez pas à utiliser cette application, utile et pas futile ! Prenez gare tout de même aux langues bien pendues qui n’hésitent pas à en faire des caisses et à ruiner certains établissements…

application pour voyager  application iphone trip advisor  application android pour voyager

Plateforme: iPhone, iPad, iPod touch et Android.

Disponible depuis l’iOS 4.3 dans l’Apple Store,

Prix: Gratuit

et pour Android version 2.2 dans Google Play.

Prix: Gratuit

 

Je ne vais pas vous représenter mes deux acolytes préférés de voyage vous les connaissaient déjà, et oui je parle d’Instagram et de Facebook. Mon passe temps de voyage; faire des photos de tout et surtout de rien, les instagrammer (devenu mon verbe favoris) et les poster sur les réseaux sociaux. Je ne vous parle pas du ravissement de mes proches qui ont pu suivre mon voyage, le commenter et même ressentir une pointe de jalousie ( vous verriez ma tête de fière en écrivant ça!).

application viber   Donc pour essayer de changer et me montrer un peu originale je vais vous parler de Viber. Oui bon j’ai dit originale… vous connaissez peut être et même surement l’application Viber que je tient à vous présenter car en voyage elle s’avère très pratique et utile. Il vous suffit de dénicher une connexion internet et vous pouvez passer des appels et envoyer des messages depuis l’étranger vers la France ou inversement et même sur un téléphone étranger. Géniale pour donner des nouvelles, pour palier aux appels skype défectueux, envoyer des messages à vos copines et tout ça gratuitement! Le coloris violet est sympa et le graphisme ressemble a celui de l’iPhone pour les messages et les appels, au moins on est pas dépaysées !  On l’a préfère à Whatsapp qui ne permet pas les appels et qui n’est plus gratuite (bon ok elle ne coute que 0,89€…c’est la crise pour tout le monde!). Dans tous les cas les filles, je vous recommande absolument Viber qui ne peut que vous être utile !

 

application pour voyager  application iphone viber  application android viber

Plateforme: iPhone, iPad, iPod touch et Android.

Disponible depuis l’iOS 4.3 dans l’Apple Store,

Prix: Gratuit

et pour Android dans Google Play.

Prix: Gratuit

 

Around-Me   Combien de fois que ce soit en voyage, durant une séance shopping ou une balade vous vous êtes retrouvée sans connaitre de restaurants, de cinémas  ou d’hôtels aux alentours de vous et surtout ce qu’ils valaient ? Pour le coup comme moi vous avez dû vous dirigez vers le premier fast-food ou chaîne d’hôtels connus qui étaient dans le coin. Si vous aviez Around me dans votre smartphone le problème ne ce serait pas posé, en effet cette application vous permet de trouver toutes sortes d’infrastructures qui se trouvent autour de vous grâce à votre position GPS. Il vous suffit de choisir une catégorie parmi de nombreuses proposées et vous serez redirigé vers une liste insoupçonnée de lieux ou établissements à découvrir guidée par les liens vers l’application Plans de l’iPhone. Cette application est vraiment utile, c’est ELLE qui faut avoir sur votre mobile, alors foncez la télécharger sans hésiter même si vous ne voyagez pas vous ne regretterez pas les endroits méconnus de votre région qu’elle vous fera découvrir. J’oubliais (et oui c’était trop beau pour être vrai je n’avais encore rien critiqué !) le design et le graphisme n’est vraiment pas très glamour, un peu sombre avec ce bleu foncé et le le logo n’est pas transcendant mais on ne peut pas tout avoir !

application pour voyager application around me iPhoneapplication around me android

Plateforme: iPhone, iPad, iPod touch et Android.

Disponible depuis l’iOS 4.3 dans l’Apple Store,

Prix: Gratuit

et pour Android 2.2 dans Google Play.

Prix: Gratuit

Recommandées par Apps pour les Femmes.

 

Coques pour mobiles et tablettes.

4321638_5363405-cseipdm_b12949257_12752302-caseiphone5_b

Tu as aimé cet Article ? Inscris-toi à notre newsletter et reçois les nouveaux articles dans ta boîte mail! - et 3 fonds d'écran gratuits!

N'oublie pas de confirmer ton email en cliquant sur le lien envoyé automatiquement

 

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *